lonase bet

Série de cambriolages à Thiès : Le cerveau du gang tombe

À la tête d’un gang qui écumait plusieurs quartiers de la cité du rail, O. Ndiaye est actuellement dans de beaux draps ! Le caïd activement recherché par les policiers du poste du Premier Arrondissement de Thiès, a été arrêté au quartier Nimzatt selon des informations exclusives de Seneweb.

Il faut rappeler que dans la nuit du 27 août dernier vers 04 heures du matin, le malfrat avait escaladé le mur de clôture d’une concession avant de voler un montant de 20.000 F Cfa et 02 téléphones portables dans la chambre d’une dame. Apercevant tardivement son visiteur, cette dernière a crié de toutes ses forces pour ameuter le voisinage. Et le malfrat a pris la tangente pour tenter d’échapper.

Mais le caïd sera finalement neutralisé suite à une course-poursuite. Et la foule lui a véritablement fait la fête. Ainsi, O. Ndiaye s’est retrouvé avec plusieurs blessures au niveau de la tête.

Avisés, les policiers du Poste du Premier Arrondissement de Thiès ont effectué un transport sur place pour embarquer le caïd blessé, qui a finalement été évacué à l’hôpital régional de Thiès où il a bénéficié de soins.

Entendu dès son arrivée à la police, O. Ndiaye a nié son statut de malfrat. Mais un témoin dira clairement que le mis en cause a été interpellé en possession de deux téléphones portables et d’un montant de 20.000 F Cfa appartenant à sa sœur.

Le chef de gang rattrapé par son passé judiciaire

En effet, le jeune homme âgé de 29 ans était impliqué dans une série de vol avec violence et de multiples cambriolages perpétrés dans la capitale du rail. Cerveau d’une bande de 03 malfaiteurs, il a sévi dans certains quartiers comme Moussanté, Hersent, Diamaguene, entre autres, renseignent nos sources.

Le trio à bord d’un véhicule non immatriculé a emporté des postes téléviseurs écrans plats, des téléphones portables et des sommes d’argent au niveau de ces secteurs. En plus, O. Ndiaye et ses acolytes ont volé un seau dans lequel se trouvaient des pièces de monnaie évaluées à 2 600 000 F Cfa.

Traqué avec ses deux acolytes, O. Ndiaye est finalement tombé dans le filet des hommes du commissaire Youssoupha Thioub. La perquisition effectuée à son domicile plus précisément dans sa chambre a permis la découverte d’un pied de biche.

Poursuivi pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction et usage de moyens roulants, le caïd a été présenté aujourd’hui au procureur près le tribunal de grande instance de Thiès.

seneweb

Comments are closed.