Le désormais ex président de l’office national de la fraudé et de la lutte contre la corruption (Ofnac), Serigne Bassirou Gueye, est à Dakar depuis quelques jours après un petit voyage en France, a indiqué Les Échos dans sa livraison de ce mardi 26 août.
Certains médias ont récemment annoncé que M. Gueye a quitté le pays pour la France. Un voyage qui intervient au moment où les députés étaient appelés à examiner le projet de loi n°12/2025, visant à créer un nouvel Office national de lutte contre la corruption (ONLC) et à remplacer l’actuel OFNAC.
Serigne Bassirou Gueye était l’absent le plus présent hier, lundi , à l’assemblée nationale lors de l’examen du projet de loi sur la création de l’Ofnac.
C’est le député non-inscrit Tafsir Thioye qui hausse le ton : « On nous appelle en session extraordinaire pour (…) faire partir le président de l’Ofnac« , a-t-il lâché suscitant l’ire de certains députés de Pastef comme Guy Marius Sagna : « C’est lui qui a produit du faux dans le dossier Ousmane Sonko. Il n’a pas sa place à l’Ofnac« .
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.