Serigne Bassirou Guèye : « Il était impossible d’arrêter Ousmane Sonko « 

L’ancien procureur de la république, Serigne Bassirou Guèye fait face à la presse pour apporter la réplique à Ousmane Sonko qui l’accuse d’être un élément du « complot » dans l’affaire de vi0l qui l’oppose à Adji Sarr.

C’est connu ça se passe partout dans le monde à chaque fois qu’un homme politiqué a une affaire avec la justice, le premier moyen de défense, c’est de dire que, c’est l’Etat qui m’a attaqué en utilisant le procureur de la république. Je n’ai pas besoin de polémiquer. Je ne suis pas là pour charger qui que soit, mais pour donner ma position. Depuis presque deux ans je n’a pas parlé parceque le dossier était en instruction, a d’emblée déclaré l’ancien chef du parquet de Dakar.

« Il (Ousmane Sonko) disait que j’avais instruit les enquêteurs de le convoquer pour ensuite l’arrêter, toutes ces accusations sont fausses.

« Ousmane Sonko était un député qui jouissait d’une immunité parlementaire sauf en cas de flagrance, ou quand on lève son immunité, il ne pouvait pas être arrêté. Alors que moi j’avais choisi l’option de l »enquête préliminaire. Et dans ce cas de figure, l’article 112 du code pénal m’interdit de l’arrêter. Il n’y avait aucune décision de l’arrêter. Je n’avais pas choisi de le faire et il n’ y avait aucune instruction de la hiérarchie dans ce sens », a martelé Serigne Bassirou Guèye.

A LIRE AUSSI : FALSIFICATION DU PV DE LA GENDARMERIE : SERIGNE BASSIROU GUEYE DÉMENT SONKO ET PRÉCISE

Senegal7 

 

 

 

 

Comments are closed.