lonase bet

Serigne Bassirou Gueye: «On insulte, on calomnie, on diffame la justice, Je ne vais plus permettre cela », tonne le Procureur

0

En marge de sa conférence de presse tenue au Palais de justice de Dakar, le procureur de la république, après avoir remercié et félicité les forces de l’ordre pour le travail remarquable de sécurisation et de protection des personnes et des biens qu’ils sont en train d’effectuer en procédant à des séries de démantèlements de gangs et des personnes présumées impliquées dans l’attentat de Grande Bassam en Côte-d’Ivoire.

« Je félicite les forces de l’ordre qui, comme vous le voyez, depuis un certain temps, sont en train, à un temps record, de démanteler ces gangs qui nous empêchaient de dormir. Ils ont fait preuve de bravoures et de beaucoup de déterminations», a laissé entendre le procureur de la république.

Cependant, Serigne Bassirou Gueye met en garde ceux qui essayent de discréditer la justice Sénégalais en se montant formel là-dessus : « La justice est la justice sénégalaise, elle nous appartient à tous. C’est un effet de monde de s’attaquer à la justice, partout dans le monde c’est le même discours; en France, en Espagne…et partout. Mais ces gens le font avec moins de violences. On injure, on insulte, on calomnie, on diffame. Je dois dire une chose maintenant : Que ça cesse ! », tonne le procureur de la république.

« Je ne vais plus permettre à qui que ce soit, de quel bord qu’il puisse se situer de continuer à invectiver les magistrats, de continuer d’atteindre l’honorabilité des honorables magistrats, de continuer de jeter le discrédit sur la justice. C’est terminé », a-t-il averti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.