Serigne Fallou Dieng s’en prend à Aliou Sall: « Il est le visage poupon et figure bouffonne de la dynastie Sall »
Le président du Cercle des intellectuels soufis, Serigne Fallou Dieng taille en pièces le président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), suite à sa lettre adressée à la maire de Paris Anne Hidalgo. Serigne Fallou Dieng estime qu’Aliou Sall se ridiculise, lui qui est mêlé dans les opérations financières douteuses et qui bénéficie d’une protection politique.
Sur l’ingérence de la maire de Paris, Serigne Fallou Dieng assure qu’Anne Hidalgo n’a fait qu’un constat que la justice ne va pas bien dans notre pays.
« Aliou Sall se ridiculise en envoyant cette lettre de parodie et de facétie à Madame Hidalgo. Lui qui est épinglé dans des opérations d’escroquerie financières de grande échelle et protégé des exigences d’imputabilité, par la couverture politique de la dynastie Sall dont il est le visage poupon et figure bouffonne. Sous ce rapport, le cercle des intellectuels soufis déplore le manque de sérieux des voix flamboyantes qui se lèvent pour étriller Anne Hidalgo.
Le maire de Paris n’a fait que constater, à l’instar de tous les Sénégalais, que la justice sénégalaise ne se respecte pas elle-même. Et que le manque de sérieux d’un juriste est plus nocif et plus répréhensible – aux yeux des citoyens – qu’une ingérence étrangère », a déploré Serigne Fallou Dieng dans les colonnes de Vox Populi.