Serigne Fallou Mbackè : » Tous les chefs religieux ont l’obligation de donner des consignes de vote pour un « Non massif »
L’opposition de Touba dans son écrasante majorité s’est réunie ce vendredi pour se prononcer sur le référendum du 20 mars prochain. Étaient présents le Pds, l’Alliance Bokk Gis-Gis, le Grand Parti etc… Une occasion saisie par Serigne Fallou Mbackè pour s’attaquer au Président de la République. Le Patron de la fédération libérale de Touba dénoncera avec la dernière énergie, le non-respect par le chef de l’État, de sa promesse de faire un quinquennat.
» La mesquinerie politique que vient d’opérer Macky Sall est le signe le plus évident de sa volonté de se perpétuer au pouvoir en profitant du soutien de forces tapis dans l’ombre, dont les plus puissantes ont décidé depuis, de marquer avec ostentation leur présence à ses côtés en s’installant sur notre sol » dira le Mbackè-Mbackè. Au nom de toute l’opposition locale Serigne Fallou Mbackè appellera les populations à voter Non.
» Nous demandons à tous nos compatriotes de quelque obédience religieuse politique qu’ils soient de voter NON et de faire voter NON pour arrêter ce Macky Sall qui a fait allégeance à la France , à François Hollande et qui a décidé par conséquence de copier son maître en tout. Sidiki Kaba vient de déclarer que l’homosexualité n’est pas un délit au Sénégal ». Il termine son allocution par dire à l’intention des chefs religieux du pays qu’ils ont l’obligation d’émettre des ndiguels dans ce sens.