Serigne Khassim Mbacké : le «Non» a remporté le référendum à Touba à cause d’individus arrogants»

0

Le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké, Serigne Khassim Mbacké Ibn Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké, coordonnateur du mouvement «And Dollél Macky pour un 2ème mandat » vient de taper sur la table. Pour le jeune guide religieux, contrairement à ce que font croire des personnes malintentionnées, les relations entre le président de la République, Macky Sall et Touba sont au beau fixe.

«C’est faux de dire que Touba ne veut pas du président Macky. Si le «Non» a remporté le scrutin référendum dans la ville sainte de Touba, c’est en grande partie dû à des individus arrogants qui ne travaillent que pour leurs intérêts crypto-personnels. Depuis son accession à la tête du Sénégal, Touba et tous les autres foyers religieux ont eu à bénéficier bien d’actions. J’en veux pour preuve, l’Autoroute «Ila Touba», projet de construction d’un hôpital moderne,  l’assainissement de la ville à coup de milliards, etc. », a dit Serigne Khassim.

«Nous, en tant que petit-fils du fondateur du Mouridisme, nous allons continuer à le soutenir, à l’accompagner pour une majorité confortable lors des législatives de 2017 et une réélection au premier de la Présidentielle de 2019. Il est grand temps que cette opposition sans argument valable sonne la fin de la récréation. S’ils ambitionnent de tirer le pays vers l’émergence, ils doivent, aujourd’hui, se taire et se terrer à jamais car, le peuple vient de renouveler sa confiance au Président Sall.», martèle le marabout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.