Serigne Mansour Sy Diamil se plaint devant le ministre de l’intérieur. Il assure être victime de menace de mort depuis un certain temps. C’est pourquoi il demande à Antoine Diome de bien veiller sur la sécurité lors du Gamou de Tivaouane.
« Notre sécurité traverse des moments inédits. Le guide l’a dit; il est menacé de mort. Moi aussi, je suis menacé de mort. Vous parlez de sécurisation des édifices religieux et notre sécurité. Est-ce que vous êtes prêts à l’assurer ?« , a déclaré Serigne Mansour Sy Diamil.
Les mises en garde de Antoine Abdoulaye Félix Diome
Le ministre de l’intérieur se veut ferme sur cette affaire. Les menaces ne passeront pas. « La réponse que je veux apporter ay ceux ou celles qui vous menacent, c’est que c’est peine perdue. Le président Macky Sall a dit récemment à Touba devant le Khalife que l’Etat fera tout pour le bien des populations. Je le réitère ici. Et ça, c’est notre devoir « , a martelé Antoine Abdoulaye Félix Diome.
Propos de Serigne Mansour Sy Diamil
Lors de la cérémonie de lancement du dialogue national, Serigne Mansour Sy Diamil avait lancé au président Macky Sall : « Geumal Doo » ( ferme les yeux et frappe). Une invite qui avait suscité des réactions épidermiques.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.