Serigne Mansour Sy Diamil victime de menaces de m0rt

Serigne Mansour Sy Diamil se plaint devant le ministre de l’intérieur. Il assure être victime de menace de mort depuis un certain temps. C’est pourquoi il demande à Antoine Diome de bien veiller sur la sécurité lors du Gamou de Tivaouane.

« Notre sécurité traverse des moments inédits. Le guide l’a dit; il est menacé de mort. Moi aussi, je suis menacé de mort. Vous parlez de sécurisation des édifices religieux et notre sécurité. Est-ce que vous êtes prêts à l’assurer ?« , a déclaré Serigne Mansour Sy Diamil.

Les mises en garde de Antoine Abdoulaye Félix Diome

Le ministre de l’intérieur se veut ferme sur cette affaire. Les menaces ne passeront pas. « La réponse que je veux apporter ay ceux ou celles qui vous menacent, c’est que c’est peine perdue. Le président Macky Sall a dit récemment à Touba devant le Khalife que l’Etat fera tout pour le bien des populations. Je le réitère ici. Et ça, c’est notre devoir « , a martelé Antoine Abdoulaye Félix Diome.

Propos de Serigne Mansour Sy Diamil

Lors de la cérémonie de lancement du dialogue national, Serigne Mansour Sy Diamil avait lancé au président Macky Sall : « Geumal Doo » ( ferme les yeux et frappe). Une invite qui avait suscité des réactions épidermiques.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.