Serigne Mansour Sy Djamil est très en colère contre le journal « Le Témoin« . Pour cause, ce dernier avait titré la semaine dernière après la nomination du 7ème khalife des Tidianes « Pa Allemand annonce les couleurs« . Ce qui n’est pas du goût de serigne Moustapha Sy.
Sur sa page Facebook, visité par le Dakarbuzz, il recadre sévèrement le quotidien en ces termes.
À Monsieur le directeur de publication du quotidien le Témoin, « Notre Khalife a un nom et ce nom n’est pas « PA ALLEMAND » « Borom Daaradji RTA newone na : « Lou nekh way wakh, lou nekh way def, lou nekh way dalko rek. Kou moytouwoul seugue thi derou Nitou yalla yi dilene wakh lou niaw ak niak teguine Bakh na rek« , lit-on.
Avant d’ajouter : « une véritable déchetterie où on recycle les déchets les plus nauséabonds de notre société. On y retrouve toutes sortes d’énergumènes sortis de nulle part, de vulgaires chasseurs de primes, qui se vendent aux plus offrants. Ce qui explique la pullulation des articles commandités. Le professionnalisme a fait ses valises depuis belle lurette dans cette arène de l’indécence et de la perversité. Les mots ne suffisent pas pour qualifier ce milieu infect » .