Serigne Mansour Sy Djamil : « Le Sénégal est tombé sur un Président élu par infraction »

0

Le leader de Bess Du Niak, Serigne Mansour Sy Djamil pense que le Sénégal n’a pas le président qu’il mérite et que le peule est déçu par la gouvernance de Macky Sall.

« Le peuple croyait avoir élu enfin un Président à la hauteur de la fonction. Brutal a été le réveil: Le Sénégal est tombé sur un Président élu par infraction, du fait de la bêtise de Bennoo Siggil Sénégal dont les leaders se sont faits hara-kiri et nous ont offert le spectacle attristant d’un suicide de baleines. Le nouveau président souffrant d’une sérieuse impréparation », déclare Serigne Mansour Sy Djamil.

D’après lui, « Le peuple sénégalais est fervent dans l’admiration, ce qui explique la profondeur de leur foi à en El hadj Malick Sy et Serigne Touba. Mais une fois son espérance déçue il est impitoyable. Il devient amer, vindicatif. Avec ‘‘Sopi’’, il avait tout misé sur Abdoulaye Wade dont la magie du verbe enjôleur le fascinait et lui promettait une société heureuse et harmonieuse enfin purgée de ses venins et de ses turpitudes ».

« Les Sénégalais sont déboussolés, découragés, déçus par deux Alternances non abouties. Ni le régime, ni la personnalité torve, autoritaire et éruptive de Macky Sall ne sont aimés que La gouvernance du pays est caractérisée par une absence de vision et de leadership. C’est ce qui explique la cuisante désillusion de l’opinion », ajoute Serigne Mansour Sy Djamil, dans sa récente sortie qui s’intitule « Déclaration de Paris, de la justice à la raison du plus fort ».

 

Senegal7.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.