La classe politique continue de réagir sur la radiation de l’inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko. Joint par la rédaction de Senego, Serigne Mbakcé Ndiaye pense que Ousmane Sonko doit assumer ses responsabilités:
“Je n’aurais jamais souhaiter qu’un quelconque fonctionnaire soit radié de la fonction publique. Mais je pense que Ousmane Sonko en agissant de la sorte, il savait à quoi s’attendre. Quand on prend ce genre d’initiatives il faut s’attendre à tout. Je crois qu’il avait pris toutes ses dispositions. Je suis pour que tous les citoyens respectent les institutions de la République. Et quand le président de la République signe un décret, on doit le respecter.”
L’ancien ministre est également revenu sur l’élection tant controversée du Haut conseil des collectivité territoriale et sur la polémique qui l’entoure: “C’est normal, dans toutes les élections, il y a des guéguerres. On est en politique. On voit ça dans tous les pays du monde et le Sénégal ne fera pas exception à cette règle.” a confié Serigne Mbacké Ndiaye au téléphone de Senego.