Serigne Mbaye Sy Mansour: «Quand on donne une enveloppe à un homme religieux c’est pour qu’il vous caresse dans le sens du poil »
Le Khalif général des Tidianes assène ses vérités sur la corruption au Sénégal. Serigne Mbaye Sy Mansour qui a reçu beaucoup de délégation ce week end à Tivaouane est d’avis que la mission de l’Ofnac est très noble. « Mais ce sera difficile d’endiguer la corruption au Sénégal. L’année dernière des politiciens sont venus me voir en période de Gamou. Dans leurs discours, ils ont dit qu’ils luttaient contre corruption. Je leur ai dit que les politiciens sont les premiers corrupteurs. Ils distribuent des enveloppes dans tous les foyers religieux » martèle le Khalif.
De son avis, ils viennent seulement cette occasion et puis disparaissent. « Quand on donne une enveloppe à un marabout, c’est parce qu’on veut qu’il vous caresse dans le sens des poils. Les chefs religieux ne doivent pas cautionner et doivent être les premiers à s’inquiéter sur ce fait », dit Serigne Mbaye Sy Mansour.
Senegal7