Le ministre de l’éducation est revenu largement sur les résultats contestés des élections législatives à Dakar lors de la réunion de secrétariat exécutif du parti tenue hier.
« Le département de Dakar constitue en enjeu particulier pour le Ps. On avait pensé que le parti socialiste ne pouvait pas gagner ou faire gagner Dakar. Mais on oublie que chaque fois qu’ils ont gagné Dakar, c’est avec la bénédiction de la direction du Parti Socialiste », raille-t-il. A titre d’exemple, Serigne Mbaye Thiam indique : « En 2009, quand ils gagnaient Dakar, ils étaient avec la direction du parti et avec Beno Siggil Senegal.
En 2014, ils ont été avec la direction du parti et l’ensemble des responsables du parti dans la liste Taxawu Dakar et ils ont gagné », a-t-il expliqué, avant de préciser : « au referendum de 2016, certains qui ont fait dissidence par rapport au parti socialiste institutionnel n’ont pas gagné Dakar et en 2017, ils ont maintenu cette dissidence lors des législatives et les résultats en disent long. Alors à ceux qui se proclament patrons de Dakar, qu’ils sachent qu’ils ne l’ont été qu’avec le soutien du Ps institutionnel.
Senegal7.com