Serigne Mbaye Thiam déboute la Jds: “Bounama Sall est habilité à se prononcer au nom des jeunes”

0

Un des ministres du Parti socialiste, Serigne Mbaye Thiam, sommé de quitter le Gouvernement par la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds),  a apporté une réplique à Babacar Diop et Cie.

“Retenons que le point de vue officiel du parti est délivré par ses organes les plus officiels. En ce qui concerne la participation des ministres socialistes dans le Gouvernement, cette question doit être liée dans un parti démocratique. Et comme le mouvement, ”Jeunesse, démocratie et Socialisme, le deuxième mot, c’est Démocratie, ses membres vont se plier à la démocratie qui est de respecter le choix majoritaire des militants du Parti socialiste. Il faut sereinement attendre les résultats de la concertation. Et on n’a pas besoin de faire une pétition pour cela”, rétorque, sur la Rfm, le ministre de l’Education nationale.

Selon M. Thiam, qui s’exprimait ce dimanche, à l’occasion de la conférence du réseau des partenaires pour le développement de Kaolack dont il était le parrain, Bounama Sall, secrétaire général du mouvement national des jeunesses socialistes,  membre du bureau politique, membre du secrétariat exécutif est habilité à se prononcer au nom des jeunes.

La pétition pour le retrait du Parti socialiste de ses ministres du Gouvernement a été lancée samedi à Thiès par Babacar Diop, coordonnateur de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.