Serigne Mbaye Thiam répond à Madiambal Diagne: « Si je voulais économiser des sous, ma fille serait admise à Mariama Bâ ».

0

Au Grand Jury de dimanche dernier, Madiambal Diagne avait révélé que Serigne Mbaye Thiam ne payait pas les frais de scolarité de sa fille au niveau de Yavuz Sélim. Mais la réponse du ministre de l’Education nationale n’a pas tardé. Il fait savoir que sa fille a réussi avec brio en juillet 2014 à l’entrée en sixième. « Elle faisait partie des 150 meilleures filles du pays. Une performance qui permettait à cette dernière de postuler pour une place à Mariama Bâ, mais elle a échoué aux tests », laisse entendre le ministre.

Ainsi selon le ministre, sa fille a été exonérée des frais de scolarité de par ses bons résultats. « Si c’était pour avoir un traitement de faveur du ministère, ils se sont trompés.  Il y a des enfants qui ne sont pas mes enfants, je leur paie leurs frais de scolarité. C’est pas élégant ce qu’ils ont fait. Personnaliser le débat jusqu’à mêler ma fille n’est pas élégant. Ma fille a bien supporté… Aucun Sénégalais doté de raison ne doit croire que j’ai bénéficié de passe-droits pour sa scolarisation », conclut-il.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.