Serigne Mboup n’a pas caché, dans les colonnes de l’observateur, sa peine de voir Oumar Sarr et Karim Wade dans les liens de la détention. « Je souffre particulièrement de ça », indique t-il.
Le Président du Conseil d’administration de la Société africaine de raffinage (SAR) rappelle les bonnes relations qu’il a eues avec le coordonnateur national du Pds et le candidat désigné de ce parti.
« D’abord parce que j’ai été président des Cadres du Pds, j’ai des relations personnelles, amicales avec eux. Karim Wade et Oumar Sarr sont des amis. C’est l’une des rares personnes au pds, quand j’ai été vu comme Apériste tapi dans l’ombre, pourchassé, « démackysé » de la Petrosen, de l’Artp, à m’appeler régulièrement et même à m’aider.
Karim Wade, c’est pareil, j’ai été son collaborateur, dans le secteur de l’énergie, nous avons travaillé avec beaucoup de Sénégalais pour réfléchir sur le plan Takkal qui, pour moi, est une grande vision qui épouse parfaitement ce que le président Sall est en train de faire en y mettant sa touche personnelle. De façon humaine et sociale, je souffre de les voir dans les liens de la prévention », a indiqué Serigne Mboup dans les colonnes de l’observateur.