Sur la route menant au carrefour de la présidentielle de 2019, de gros bonnets se concertent. Ils se parlent. Et, après des échanges fructueux et consensuels, ils sont tombés d’accord pour mettre sur pied une machine de haute vitesse.
Conscients des enjeux de l’heure, de l’urgence de mettre le Sénégal sur orbite dans tous les secteurs de l’activité économique, sociale, culturelle, de rebâtir des Institutions fortes, du respect de l’équilibre des pouvoirs, ces hommes et femmes ont décidé de mettre en branle une grande coalition qui va porter le dénominatif de «Coalition du siècle-Tawfekh».
Loin d’être un simple ballon de sonde, on peut penser sans se tromper qu’il s’agit de grandes figures politiques, des personnalités de la société civile, du monde des arts et de la culture, mais aussi et surtout de regroupements de jeunes musulmans réunis autour des dahiras de toute obédience. Ce qui veut dire que le pouvoir à de quoi trembler. Et pour cause, ces gens-là ne badinent pas et ont mûri leur projet.
C’est dire que tout est fin prêt pour démontrer qu’ils vont faire bouger les choses. Mieux, ils ne manquent pas de repères encore moins de moyens pour dérouler leur programme conçu spécifiquement pour atteindre des objectifs. Pour le moment, on peut annoncer que cette coalition va être bientôt lancée et a déjà maillé tout le territoire sans oublier une forte présence au niveau de la diaspora.
Cheikh Ahmadou KARA Mabcké Noreyni
A CHAUD
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 Janvier 2025
- Levée immunité de Farba Ngom : « Dérives dictatoriales et menaces sur la République ! », (APR)
- Mansour Faye grille Diomaye et Sonko : « Ils ont prévu de « surpeupler » davantage les prisons nationales… »
- Me Moussa Diop plaide pour une justice indépendante : « Pas de Coumba am ndaye, Coumba amoul Ndaye »
- Face à un PM justicier et blanchisseur peut-on s’attendre à une reddition des comptes juste et équitable ?, (Thierno Bocoum)
- Farba Ngom , à deux doigts de la perte de son immunité parlementaire !
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : La plénière est prévue, le vendredi 17 janvier prochain
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : « Takku Wallu Sénégal s’y prépare ! », (Aïssata Tall Sall)
- Mauritanie : Le Premier Ministre Ousmane SONKO reçu par le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani
- Affaire Farba Ngom : Les « Apéristes » de Matam annoncent une manifestation de soutien au député-maire