Serigne Modou Kara s’adresse aux Sénégalais à la veille des Législatives

0

A la veille des législatives de 2017, Serigne Modou Kara Mbacké « général de Bamba » a tenu à adresser un message de paix et de bonne conduite à l’endroit de tous les Sénégalais. Senego vous reproduit in extenso le message du guide religieux. 

Le temps est venu pour faire des réformes approfondies de notre système de gouvernance. L’exercice du pouvoir politique qui régit notre quotidien actuellement ne peut déboucher vers le développement de notre pays, du seul fait que sa source d’inspiration est très éloignée de nos us et coutumes. Comparé au moteur d’un véhicule, il nous faut le réviser et changer toutes les pièces maîtresses. Pour réussir cette gageure, il s’agira de mener une révolution spirituelle dirigée par le Général de Bamba, Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni.

A chaque époque, ses solutions. Pour cette raison, aujourd’hui, nous prenons comme référence un des poèmes du Sauveur de l’humanité Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul qu’il avait écrit un samedi et qu’il avait adressé aux colons pour dénoncer le système inique de gestion des affaires de la cité. Jusqu’à nos jours, ce système perdure, parce que perpétué par les héritiers de ceux ci, les tenants du pouvoir politique actuel.

Par conséquent, il est bon de rappeler à l’opinion publique que les mêmes « armes spirituelles que le Serviteur Privilégié du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul avait utilisé contre ses détracteurs, existent toujours. Malgré leurs persécutions infondées, il a réussi à se libérer de leur joug et a leur accordé son pardon. Au cas où les changements de ce système politique que nous estimons inadéquat pour notre société ne s’opèrent pas, nous nous référerons à ces mêmes « armes » spirituelles.

Le développement du Sénégal passera inévitablement par une révolution spirituelle et pacifique, qui si elle est entamée, placera notre pays sur les rampes d’une émergence durable à l’horizon 2022.

Dans son poème intitulé « Les dons du Seigneur Bienfaisant » ou « l’Eloge du Prophète Intercesseur », Cheikh Ahmadou Bamba disait ceci : « Comment arriverai-je d’ailleurs à chanter assez bien ce Vivificateur dont même les hommes les plus sagaces n’ont jamais réussi à faire convenablement la louange? Comment arriverai-je d’ailleurs à chanter assez bien ce Vivificateur dont même les hommes les plus sagaces n’ont jamais réussi à faire convenablement la louange ? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.