Serigne Mor Mbaye, psychologue: «Assane Diouf n’est pas normal, son comportement témoigne d’un certain déséquilibre mental »

1

Le psychologue reste formel. Pour Serigne Mor Mbaye le comportement de Assane Diouf témoigne « d’un certain déséquilibre mental », il rapporte que « qu’il beaucoup d’individus d’un échantillon de l’humanité comme au Sénégal.

« Au sein des partis politiques, les gens les utilisent à des fins parfois d’agresser l’adversaire. Ce n’est pas nouveau ; il y a même qui se retrouvent dans les couloirs de la République », argue-t-il.

Et de poursuivre que « selon leur état de santé mental, ces personnes agissent de cette façon, avec des termes orduriers, avec un sentiment de rancœur inouïe ». Le professeur Serigne Mor Mbaye qui affirme ce mardi, sur Rfm, que « nous sommes tous fous quelque part », souligne « qu’il y a beaucoup de gens qui ne sont pas normaux, qui sont carrément limites et qui tiennent des propos vraiment fous ».

Sur la fascination que suscitent ces propos inappropriés d’Assane Diouf, qui fait le buzz sur le net, Serigne Mor Mbaye trouve la réponse dans un besoin des populations.

« Il y a certainement dans ses propos des choses qui intéressent les populations ; il y a un sentiment de révolte, de malaise qui fonde que tous les sorciers ont un marché ; ça veut dire que tout le monde peut en tirer profit, que les gens sont à l’écoute d’une solution nationale, qu’ils sont en quête d’une vérité. Et même si cette vérité que profèrent ces individus n’est pas forcément la vraie, elle les excite parce qu’elles sont demandeurs de solutions.

Pour autant, le psychologue condamne le comportement de Assane Diouf et autres, prônant « le retour à nos valeurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.