Serigne Mouhamed Khalifa Niass, le fils-ainée de Serigne Arabi Niass a fait un témoignage à l’endroit de son défunt père. Sidy Lamine Niass, PDG du groupe Walfadjiri décédé ce mardi 4 décembre 2018, à l’âgede 68 ans des suites d’un malaise cardiaque.
« C’est le Sénégal qui a perdu« , a-t-il lâché de prime abord sur les ondes de la Rfm. A l’instar d’autres personnalités très proches du défunt, Serigne Mouhamed Khalifa Niass a assuré, que le « Sénégal lui (Ndlr: Sidy Lamine Niass) doit un devoir de mémoire pour le combat qu’il a toujours mené au Sénégal pour la justice« . S’y ajoute sa détermination pour l’implication des associations islamiques dans la gestion du pays. « Sidy Lamine était toujours incompris « , se désole-t-il avant de rappeler que beaucoup disaient qu’il est compliqué ». Mais que, précise-t-il, sa famille le comprenait, c’est pourquoi elle le suivait.
A lire aussi: Amsatou Sow Sidibé sur le décès de Sidy L. Niass: « Un homme qui s’était engagé dans tous les combats »
Ce fils de Serigne Arabi Niass de présenter ses condoléances au monde de la presse qu’il a aussi « marqué de manière indélébile« .
L’un des plus grands noms de l’histoire de la presse sénégalaise. Un pion fondamental de la vitalité démocratique sénégalaise.
À Dieu papa. Qu’Allah t’accueille au paradis #SidyLamineNiass pic.twitter.com/BiIqpIzBWE— Elimane Ndao (@NdaoEli) 4 décembre 2018
A noter que le défunt a formé beaucoup de journalistes à travers son groupe de presse.
Birama THIOR / Senegal7