« Serigne Mountakha a rappelé les valeurs religieuses enseignées par Cheikh Ahmadou Bamba… » dixit Abdou Karim Fofana
À l’issue de la cérémonie officielle marquant le 18 Safar, Abdou Karim Fofana, le porte-parole du gouvernement ainsi que ministre du commerce, de la consommation et des PME, a partagé ses impressions avec la presse.
Le ministre a exprimé un sentiment profond de fierté. Pour lui, cette journée n’est pas seulement une commémoration, mais aussi une occasion de se remémorer et de valoriser les enseignements du Cheikh. Ces principes, qui continuent de guider la communauté mouride, ont été éloquemment rappelés lors de cette cérémonie.
Le Khalife Général des Mouride, en tant que guide spirituel de la confrérie, a, comme à son habitude, transmis son message d’après Magal par l’intermédiaire de son porte-parole, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké. Ce dernier a, avec éloquence, relayé la sagesse et les orientations du Khalife, mettant l’accent sur la pertinence et l’actualité des enseignements du Cheikh dans le contexte actuel.
La présence de personnalités comme Abdou Karim Fofana à de telles occasions montre également l’importance et le respect que le gouvernement accorde à la communauté mouride, l’une des plus influentes du Sénégal
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.