Serigne Mountakha au Président Diomaye : « … Dieu est seul à décider de qui doit diriger »

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est rendu hier à Touba pour rencontrer le Khalife Général des mourides. Dans un échange court, le patriarche de Darou Minam a fait savoir à son hôte que sa victoire est du domaine divin.

 

« Nous sommes venus aujourd’hui auprès de vous pour recueillir vos prières. Conscients des nombreuses attentes des populations qui nous ont porté à la magistrature sursème, nous avons jugé nécessaire de venir recueillir vos prières avant d’effectuer notre premier voyage à l’étranger en tant que Chef de l’Etat », a indiqué Bassirou Diomaye Faye..

 

Après avoir écouté son hôte, le Guide de Touba dira que le pouvoir et sa cession sont du domaine divin. les hommes peuvent dire ce qu’ils veulent, mais Dieu est Seul à décider de qui doit diriger. Aujourd’hui, c’est vous qui êtes choisi.

 

Sachez que nos prières que nos prières vous accompagneront. Je prie notamment que l’espoir qui est porté sur vous par les Sénégalais soit couronné de succès. Dieu fasse que leurs espoirs ne se lassent jamais », a répondu Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Avant de prendre congé de son hôte, le Khalife lui a offert une natte de prière, un exemplaire du Saint Coran et un chapelet, renseigne Les Echos.

A LIRE AUSSI :   VISITE DU PDT DIOMAYE FAYE À TOUBA: POURQUOI LE MAIRE ABDOU LAHAT KA A ÉTÉ BL0QUÉ

 

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.