Serigne Mountakha Mbacké : « C’est la première fois que 313 millions sont donnés, en un seul coup, comme Adiya » (Vidéo)
« C’est la première fois de l’histoire de la voie mouride qu’une somme nette de 313 millions a été donnée, en un seul coup, en guise de Adiya par une partie de la famille de Serigne Touba ». C’est le Khalife général des mourides qui le dit à la famille de Serigne FallouMbacké.
La famille de Serigne Fallou Mbacké, sous la conduite de Serigne Abo Mbacké, reçue par Serigne Mountakha Mbacké, dans sa résidence de retraite Darou Tanzil, a donné un adiya de 313 millions pour contribuer aux travaux de l’Université de Touba.
Serigne Mame Mor Mbacké, fils de Serigne Fallou Mbacké et porte-parole du jour, a déclaré, au nom de Serigne Abo Mbacké, que toute la famille a contribué à la collecte de la somme. C’est un chiffre qu’il n’ont pas voulu dépasser pour démontrer leur engagement et détermination à côté du Khalife Serigne Mountakha Mbacké. Et Serigne Mame Mor Mbacké de réitérer qu’ils ne ménageront aucun effort jusqu’à la finition des travaux.
Une chèque de 313 000 000 FCfa a été remis au Khalife. Le nombre 313 rappelle les vaillants compagnons du Prophète PSL qui ont défendu l’Islam dans des conditions très difficiles. Et le Khalife très satisfait, a remercié toute la famille de Serigne Fallou Mbacké, à sa tête, Serigne Abo Mbacké, Khalife de Serigne Fallou Mbacké .