L'Actualité en Temps Réel

Serigne Saliou Dia « Nous allons prendre les matches les uns après les autres »

Serigne  Saliou Dia, le sélectionneur des U-17 du Sénégal, évoque les ambitions de son équipe pour cette Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023™.

Formateur dans l’âme, Sérigné Saliou Dia est un entraîneur qui met la notion de plaisir au centre de sa tactique. À la tête des Lionceaux de la Teranga depuis 2021, l’ancien éducateur de l’Aspire est un homme heureux et fier de sa sélection, championne d’Afrique U-17 depuis mai dernier. Une quête impulsée par l’homme qui a su s’entourer des meilleurs éléments du pays : Serigne Diouf, Mamadou Lamine Sadio ou encore Amara Diouf.   

Une brillante génération de Lionceaux dotée d’un appétit de loup qui s’attaque à un nouveau défi : celui de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023™. Conscient du talent de ses protégés, Sérigné Saliou Dia veut marquer de son empreinte cette compétition qu’il affectionne tant.  

Quelles sont vos impressions sur le Groupe D dans lequel figure le Sénégal avec le Japon, la Pologne et l’Argentine ?  

C’est un groupe très relevé. En passant au crible chacune de ces sélections, nous constatons que l’Argentine a atteint la demi-finale de la compétition à plusieurs reprises. Nous allons donc affronter un habitué du tournoi. De notre côté, nous avons une histoire assez récente avec la Coupe du Monde U-17. Grâce à ce genre de tournoi, nous allons gagner en expérience. Une expérience qui sera précieuse pour les joueurs quand ils seront chez les U-20, les U-23 et les seniors. Nous voulons que nos jeunes y poursuivent leur apprentissage du football. 

Quelles sont les ambitions du Sénégal pour sa deuxième Coupe du Monde U-17 de la FIFA™ ?  

Nous sommes conscients que nous avons une carte à jouer. Tout d’abord, il va falloir rester concentré, bien gérer les matches de la phase de groupes puis se qualifier pour les rencontres à élimination directe. Nous allons prendre les matches les uns après les autres. Dans notre esprit, nous allons aborder chaque rencontre comme une finale, et faire mieux qu’en 2019 où le Sénégal avait atteint les huitièmes de finale.
SENEGAL 7

Comments are closed.