Dans un tweet, vendredi, le fondateur du Think-Thank Afrikajom center a dénoncé l’emprisonnement de Serigne Saliou Gueye. Alioune Tine plaide à ce qu’on donne au journaliste la carte de presse s’il n’en a pas et le libéré.
« Serigne Saliou Gueye est un des chroniqueurs et analystes les plus brillants et les plus expérimentés et dont la visibilité et l’audibilité n’échappent à personne », a-t-il tweeté.
« Donnez-lui la carte… »
Selon le droit de l’hommiste, ce n’est pas seulement la carte de presse qui le définit. « S’il n’en a pas , donnez-lui la carte et libérez-le », a-t-il ajouté.
Mandat de dépôt
Le journaliste sénégalais, Serigne Saliou Gueye, poursuivi pour « publication d’écrits de nature à jeter le discrédit sur les actes ou décisions juridictionnels, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques et usurpation de la fonction de journaliste », a été placé sous mandat de dépôt par le juge du Deuxième cabinet, Mamadou Seck, ce vendredi après 72 heures de garde à vue.
C’est actuellement le troisième journaliste sénégalais envoyé en prison après Pape NDIAYE (Walf TV) et Maty Sarr Niang (Kewoulo).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.