Service à la Nation : Le Dg de Senelec offert en exemple

0

A quelques semaines du démarrage de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet, des échanges peu chevaleresques, pour ne pas dire violents, sont constatés dans l’espace public. Ce qui a été, de tout temps, l’apanage des militants à la base, a fini de gagner l’élite, c’est-à-dire des têtes pourtant bien faites.

Face à la situation qui, si l’on y prend garde, risque d’engager le Sénégal dans l’impasse, Djibril Diagne dit « Mon parent », un doyen qui tient beaucoup à la sauvegarde de la paix sociale dans un Sénégal prospère, invite tous les cadres du Sénégal, quelle que soit leur coloration politique ou religieuse, à s’élever au-dessus des contingences crypto-personnelles, de groupes ou de clans. « Le Sénégal a été et restera toujours un pays de dialogue, de respect mutuel et de fraternité », a-t-il confié.

Selon Le Soleil, C’est pourquoi, il a soutenu qu’au moment où « les bonnes actions et le travail bien accompli sont relégués au second plan sur le champ social », Djibril Diagne pense ndique qu’il urge de « citer davantage les Sénégalais qui, par leur poste de travail, accomplissent leur devoir pour montrer les bonnes choses qui se passent dans beaucoup de secteurs » de la vie au Sénégal. « En guise d’exemple, je veux nommer le directeur général de Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, qui a su améliorer sensiblement la qualité du service au point de nous faire oublier la situation difficile vécue dans la fourniture de l’électricité aux foyers sénégalais », a-t-il noté.

Selon lui, c’est là où le peuple sénégalais qui a consenti énormément de sacrifices pour permettre à ses enfants d’étudier dans un bon système éducatif, attend ses cadres et non dans les querelles stériles. « Dans ce bas monde, nous sommes tous des variables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.