Macky Sall ne veut pas un second tour à la prochaine présidentielle. Ce qui explique ses manœuvres de mettre hors d’état de nuire tous ses potentiels opposants.
Il a fait la révélation, à Pikine. Après Dakar, Macky Sall a reçu ses militants de Pikine. Objectif : resserrer les rangs en vue de la présidentielle de 2019. Aux 125 responsables conviés à la salle des banquets du palais présidentiel, le Secrétaire général de l’Apr a demandé de taire leurs querelles internes.
«Vous avez gagné mais le score n’est pas bon. Il n’y a pas de militants d’Abdou Karim Sall, d’Abdoulaye Thimbo ou d’Awa Niang. Il n’y a que des militants de l’Apr, alors arrêtez vos querelles. Il faut taire vos ambitions et travailler dans l’unité. Tout ce que vous avez vous l’avez obtenu grâce au parti», aurait servi Macky Sall à ses militants.
Revenant sur les législatives de juillet dernier, Macky Sall a évoqué l’incident survenu lors du meeting de clôture à Pikine. Ce jour là, le micro de la tête de liste nationale de la coalition Benno, Mahammad Dionne était subitement devenu inaudible obligeant ce dernier à s’en aller. Macky Sall qui a qualifié cet acte de « sabotage » et « d’irresponsable » a remonté les bretelles de ses partisans.
Déjà, le patron de l’Apr a, envoyé ses responsables dans les localités où le parti traverse une guerre de positionnement farouche, pour recoller les morceaux. 2019, si proche, si lointain.
Senegal7.com