Ses listes rejetées : Adama Faye rappelle à Macky son enfance !

0

Adama Faye  petit frère de la Première Dame, Marième Faye Sall  n’y est pas allé par quatre chemins pour déverser sa bile sur son beau frère de Président de la République, Macky Sall. Dans une missive pour le moins corrosif, il dénonce le rejet des listes de sa coalition « Defar Sa Gokh » dans plusieurs circonscriptions électorales lié à la ressemblance avec celles de la coalition Benno Bokk yaakaar (Bby).

Sans porter de gants, Adama Faye le petit frère de la Première Dame, Marième Faye Sall  a étalé sa colère à l’encontre du Chef de l’Etat Macky Sall qui se trouve être son beau frère.dans une lettre chargé au vitriol, il est allé jusqu’à convoquer l’enfance du Président Sall en l’invitant avec les couleurs Marron beige à se rappeler  du fameux pain-chocolat  dont il se délectait.

«Monsieur le Président, prenez vos couleurs Marron Beige, qui sûrement doivent vous rappeler le fameux pain-chocolat de votre enfance et de grâce laissez-moi avec mes couleurs rouge-bordeaux et jaune du soleil qui brille au zénith pour éclairer nos pas et notre démarche afin de ne pas commettre les erreurs que vous faites et continuez de faire», indique-t-il à l’endroit du président de la République.

Et d’ajouter : «Monsieur le Président, prenez votre ‘’tête de cheval’’ qui vacille et est souvent, pour ne pas dire trop souvent, dans les vapes et laissez-moi avec mon mulet ailé et sur pied, solide tel Albourakh, qui inexorablement nous permettra d’atteindre nos objectifs inclusifs et fixes pour ce pays, notre pays, et ce à une vitesse exponentielle».

Et s efaisant plus incisif,Adama reveint à la charge : « Je ne peux comprendre, après que Dieu vous ait hissé au sommet, que vous vouliez descendre aussi bas en vous immisçant dans des histoires de collectivités locales.

Surtout que celles-ci ne peuvent en aucune manière influencer le déroulement de votre programme», note-t-il encore, rappelant à son interlocuteur qu’en 2012, il n’avait qu’une seule mairie dans son escarcelle et pourtant, cela ne l’a pas empêché d’accéder à la magistrature suprême.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.