Il ya bien lieu de se poser des questions légitimes sur ce mouvement citoyen qui serait dans le collimateur de Dame Justice depuis un certain temps.
Kilifeu,Simon et Thiate seraient pour le moment les têtes à couper par le pouvoir de Macky Sall.L’on sait d’emblée que ces membres de Y’en à marre sont foncièrement contre un troisième mandat du Chef de l’Etat Macky Sall.
D’ailleurs, l’on sait leur détermination à s’y opposer par tous les moyens, nonobstant la ferme volonté des apèristes de pousser leur mentor a tenter une « aventure » qui risque de mettre le pays sens dessus-dessous. Le jeu en vaut-il la chandelle pour un pouvoir qui aura déjà perdu toute légitimité du peuple !
Devant la souffrance des sénégalais et les nombreuses prévarications et violations flagrantes de leurs droits par un pouvoir myope aux principes démocratiques les plus élémentaires, il y a bien lieu de se poser des questions légitimes sur l’acharnement et la célérité avec laquelle ces Y’en à maristes seraient fait tomber pour les contraindre au mutisme total.
De toute évidence, les sénégalais connaissent assez les méthodes du pouvoir de Macky Sall. Les têtes pensantes de Y’en à marre tombent une à une au nom d’une affaire de passeports diplomatiques dont les tenants et les aboutissants laissent à désirer.
Les gens du pouvoir trempés dans cette affaire ne seront jamais inquiétés. C’en est devenu un secret de polichinelle et cela est caractéristique du pouvoir de Macky Sall dans ce qu’il appelle trivialement la gestion sobre et vertueuse du pays de la teranga. Diantre !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.