« SETAL SUNU REW »- Le ministre Guirassy à Kedougou: « Les déchets plastiques ne peuvent pas et ne doivent pas salir ce joyeux »

À l’occasion de la journée nationale dédiée à la propreté et à l’hygiène dénommée, « SETAL SUNU REW », le ministre de l’éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy s’est rendu à Kedougou dans le but de magnifier l’engagement du Président Bassirou Diomaye Faye et d’interpeller les populations sur l’importance de la protection de l’environnement.

« Kedougou s’est engagé pour un Kedougou propre et vert. Nous devons nous mobiliser pour protéger l’ environnement.Les déchets plastiques ne peuvent pas et ne doivent pas salir ce joyeux . Le Président Bassirou Diomaye Faye et les membres du gouvernement ont décidé que chaque mois, le Sénégal tout entier, les sénégalais se mobiliseront pour participer à ce que nous appellerons « SETAL SUNU REW ». a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter: « C’est une activité de citoyenneté qui porte sur l’hygiène, la propreté et la discipline. On aurait du mette en avant des agences, des structures dédiés à cela, et le Président a voulu que ça soit un nouveau logiciel, un nouveau mentalité. »

Par ailleurs, le minsitre a aussi salué l’implication des femmes et des guides religieux pour faire du Sénégal un pays propre.

Comments are closed.