Le seul policier lutteur, Pathé Boye: « j’ai dépensé plus qu’on m’a payé pour ma préparation mystique «
Le policier lutteur Pathé Boye a dopé le virus de la lutte auprès de Bombardier. Accroché par L’Observateur, il lève un coin du voile sur sa carrière et la gestion de ses deux professions.
Pour lui, avant d’être lutteur, il faut être éduqué, avoir un métier et vivre sa passion. C’est ce qu’il a fait d’autant plus que la police a une mission éducative et sportive.
Son début de carrière dans l’arène remonte en 2011. » Je suis sorti meilleur lutteur alors que j’étais à l’école de Police. Il m’a fallu écrire pour informer l’autorité ma volonté de faire carrière dans la lutte, l’autorisation a été signé par le directeur de la police nationale, Omar Maal.
Pour son combat le dimanche, Pathé Mbodj révèle qu’il a dépensé tout son salaire pour les préparations mystiques. « J’ai privilégié l’aspect sportif, mais la lutte a ses réalités que je ne peux pas occulter. J’ai vidé mon compte en banque pour préparer mon combat « , rapporte L’Obs. Par ailleurs le seul flic lutteur compte crée une écurie de lutte dans la police nationale