Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a appelle, mardi, le gouvernement sénégalais à instaurer le permis à point et à mettre en oeuvre toutes les autres mesures destinées á réduire les graves accidents de la circulation qui endeuillent le pays.
« Les menaces et le chantage des transporteurs routiers n’ont que trop duré. Le gouvernement doit instaurer le permis á points et mettre en oeuvre toutes les autres mesures destinées á réduire les graves accidents de la circulation qui endeuillent le pays« , a notamment écrit Seydi Gassama.
Les menaces et le chantage des transporteurs routiers n’ont que trop duré. Le gouvernement doit instaurer le permis á points et mettre en oeuvre toutes les autres mesures destinées á réduire les graves accidents de la circulation qui endeuillent le pays. @elmaalignjaay
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 6, 2024
Le ministre sénégalais des Transports a réitéré sa volonté de durcir les sanctions envers les comportements dangereux sur la route, suite à la recrudescence des accidents.
Lire aussi : Tr@gédie routière à Bignona : quatre personnes décèdent dans deux accidents distincts
El Hadji Malick Ndiaye a assuré que le gouvernement « accélère » autant que possible « l’adoption du nouveau code de la route avec le permis à point » et promet de « réinventer le transport ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.