Seydi Gassama avertit Diomaye : « Si le Sénégal soutient la candidature de Macky au poste de Sg de l’ONU… »
Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a averti le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye sur le soutien du Sénégal à la candidature de l’ex chef d’État Macky Sall au poste de secrétaire général des Nations Unies.
« Monsieur le Président Bassirou Diomaye Faye si le Sénégal soutient la candidature de Macky SALL au poste de Secrétaire Général de l’ONU, vous aurez trahi la mémoire de plus de 65 sénégalais tués par son régime, y compris les 4 tués suite à sa décision de reporter l’élection présidentielle de février 2024« , a réagi Seydi Gassama.
Il estime que sans le sacrifice de ces jeunes sénégalais, « dont les familles attendent toujours que justice soit rendue« , Bassirou Diomaye Diakhar Faye ne serait jamais devenu président de la république.
« Nous rappelons aux États membres de l’Union Africaine que la paix et la sécurité, le développement et les droits humains constituent les trois piliers de l’Organisation des Nations Unies« , a notamment conclu le défenseur des droits de l’homme.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.