Seydi Gassama : « Il faut que le gouvernement comprenne… Que le monde n’acceptera pas que des manifestants pacifiques soient arrêtés, jugés et envoyés en prison… »

0

Seydi Gassama, secrétaire exécutif de la Section Sénégalaise d’Amnesty International tire la sonnette d’alarme sur la récurrence des arrestations  au sein de l’opposition. Selon lui, le monde n’acceptera pas que des manifestants pacifiques soient arrêtés et jetés en prison.

Seydi Gassama a donné son appréciation de la situation post électorale de plus en plus tendue. Le défenseur des droits humains est d’avis qu’il est plus qu’évident, à l’heure actuelle, que l’État puisse dans l’avenir prendre en charge l’ensemble des siégeants (majorité – opposition) dans les bureaux de vote pour plus de transparence dans le processus. Sur le rejet des résultats par l’opposition, Seydina Gassama estime que celle-ci finira avec le temps par accepter la victoire du président réélu. Il croit qu’il est impératif de tendre vers un dialogue pour une réconciliation entre les acteurs non sans dénoncer les séries d’arrestations notées ces derniers jours dans les rangs de l’opposition, notamment celle de la coalition Idy2019. Le défenseur des droits humains alimente cependant des attentes pressantes liées aux réformes judiciaires qu’il urge de dérouler pour corriger l’idée d’une justice aux ordres.

Assane SEYE-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.