Seydi Gassama : « Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de François Mancabou »

François Mancabou, le seul membre supposé du commando de la «Force spéciale» qui n’a pas été inculpé et envoyé en prison est décédé à l’hôpital Principal de Dakar, hier mercredi vers 23 heures. François Mancabou qui serait blessé lors de sa garde à vue, a été hospitalisé et sous surveillance policière. L’annonce de sa mort a été faite par le journaliste Babacar Touré de Kewoulo.

Suite à cette à cette annonce, le Directeur Exécutif de Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama exige toute la lumière sur cette affaire

Voici, in extenso, son post
« François Mancabou est mort hier vers 23h à l’Hôpital Principal de Dakar après plusieurs semaines d’agonie et de garde à vue. Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort et surtout sur ce qui a pu se passer à la sûreté urbaine de Dakar oû il était détenu. Nous dénonçons tous les obstacles qui ont été opposés par l’Etat au médecin mandaté par son épouse pour accéder au malade et à son dossier médical. La torture est interdite en toutes circonstance et si le dossier médical et l’autopsie – qui ne doit en aucun cas être pratiquée par un médecin désigné par le seul parquet – révèlent qu’il a été torturé, les tortionnaires et l’Etat du Sénégal rendront des comptes. »

Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.