Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a demandé, samedi, la libération d’Ahmet Suzanne Camara et de l’ex commissaire Keita.
« Ahmet Suzanne Camara et l’ex commissaire Keita doivent être remis en liberté. Les peines de prison pour les délits de diffamation, offense au Chef de l’État, outrage, etc., doivent être supprimées comme recommandé par les mécanismes régionaux et internationaux des droits humains. Et une fausse nouvelle qui ne présente pas un risque grave de troubler l’ordre public ne doit faire l’objet de poursuites pénales« , a notamment posté Seydi Gassama.
Ahmed Suzanne Camara est en prison depuis quelques mois. Le responsable de l’Apr a avancé des propos traitant le Président de «fen-katt » (menteur).
L’ancien commissaire de police Cheikhna Keïta a été placé en garde à vue ce vendredi dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (Dic).
L’arrestation de l’ancien commissaire de police fait suite à des propos jugés « outrageants à l’égard du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et du Premier ministre, Ousmane Sonko.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.