Seydi Gassama se défoule contre l’arrêté Ousmane Ngom: « Il est illégal et nous allons l’attaquer devant la Cour suprême »

0

Le Directeur exécutif d’Amnesty Sénégal Seydi Gassama s’est attaqué à l’arrêté Ousmane Ngom. Ce, en raison du sit-in de l’opposition du mardi non autorisé occasionnant quelques arrestations.

C’est un Seydi Gassama intransigeant. Le Directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est voulu clair en attaquant de plein fouet l’arrêté de l’ancien ministre de l’intérieur Ousmane Ngom qui occasionne à ce jour beaucoup de remous dans la classe politique sénégalaise. « Cet arrêté constitue une violation totale des droits constitutionnels des sénégalais » a-t-il fait savoir dans les colonnes de l’Observateur dès l’entame de son propos. Le Directeur exécutif d’Amnesty qui s’appuie sur le droit conféré par la constitution et quelques anecdotes en l’occurence la manifestation de Sidy Lamine Niass à la place de l’indépendance le 19 mars 2011 « sans dérapage » aucune, considère que c’est une forfaiture qu’il faut abroger. Selon M. Gassama, l’arrêté en question viole le code électoral qui, en son article L59, autorise les partis politiques, pendant la campagne électorale, à manifester sur toute l’étendue du territoire national.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.