Seydi Gassama tance Macky : La plus grave menace contre l’État et le peuple sénégalais, c’est votre volonté de rester au pouvoir… »
Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal s’est fendu d’un Tweet (X) pour dénoncer, à nouveau, la « volonté » du président Macky Sall de rester au pouvoir au delà de son actuel et dernier mandat.
« Monsieur le Président Macky Sall, la plus grave menace contre l’État et le peuple sénégalais, ce n’est pas l’islamisme que vous utilisez comme épouvantail auprés des occidentaux mais votre volonté de rester au pouvoir au delá de votre actuel et dernier mandat« , a notamment écrit Seydi Gassama.
La tension est montée d’un cran après l’annonce par le président Sall de reporter la présidentielle prévue qui était le 25 février, quelques heures avant l’ouverture de la campagne.
Ce vendredi 9 février, des manifestations ont éclaté un peu partout dans le pays. C’est le cas à la Place de la Nation où déjà plusieurs personnes dont des journalistes sont en étant d’arrestation.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.