Seynabou Samb: Thierno Barry a abusé de moi pendant trois heures. Je ne suis ressortie de la chambre qu’à…

0

Attrait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour viol suivi de grossesse et charlatanisme au préjudice de Seynabou Samb, hier, le marabout Thierno Barry a été relaxé sans peine ni dépens. La plaignante ne s’est pas présentée à la barre.

 

‘’Astakhfiroulah !’’ n’a eu de cesse de hurler le Gambien Thierno Barry, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, à chaque fois que le juge lui a rappelé qu’il a été traduit devant ladite juridiction pour avoir violé et envoûté une de ses clientes, en l’occurrence la dame Seynabou Samb. Cette dernière a révélé être tombée enceinte des œuvres du marabout. Arrêté par les éléments du commissariat de Rufisque, depuis le 23 novembre dernier, Thierno Barry a  comparu, hier, pour viol et charlatanisme. La partie civile a révélé avoir fait la connaissance du guérisseur gambien par l’intermédiaire de sa copine nommée Soukeyna. ‘’J’avais une plaie très profonde, depuis plusieurs mois. Je suis allée dans beaucoup de villages pour me faire soigner en vain. Fatiguée et désorientée, je m’en suis ouverte à Soukeyna qui n’a pas hésité à me mettre en relation avec Thierno Barry. Elle m’a dit qu’il provenait de la Gambie et détenait un savoir’’, a-t-elle confessé.

Avant de poursuivre : ‘’Lorsque je suis allée chez lui, vers 20 heures accompagnée de mon amie, il nous a demandé l’objet de notre visite. Je le lui ai dit. Là, il m’a invitée à entrer dans sa chambre en laissant Soukeyna dans la cour de la maisonnée ‘’.  Toujours, selon les déclarations de la plaignante qui n’a pas fait le déplacement jusqu’au tribunal, le prévenu lui a remis un liquide contenu dans une calebasse à boire, après avoir fait quelques incantations. ‘’Aussitôt, j’ai perdu la connaissance. Je me suis endormie sans m’en rendre compte. Et il a abusé de moi pendant trois heures. Je ne suis ressortie de la chambre qu’à 23 heures’’. ‘’Si ce n’était la grossesse dont il refuse de reconnaître la paternité, j’emporterais cette triste histoire dans ma tombe’’, a-t-elle juré. Des allégations confirmées par sa copine. ‘’J’étais anxieuse, quand j’ai vu la mine défaite de Seynabou Samb. Le vieux n’a pipé mot de ce qui venait de se passer dans la chambre’’,  a-t-elle témoigné.

Une absence préjudiciable de la plaignante

Devant la barre, Thierno Barry a réfuté les accusations portées à son encontre. ‘’Elle n’est jamais entrée dans ma chambre. Je l’ai installée dans le salon’’, a-t-il d’emblée fait remarquer. ‘’ Elle m’a interpellé aux alentours d’une école. Elle m’a demandé de formuler pour elle des prières, car elle était à la recherche d’un travail qu’elle peinait à trouver. Ce que j’ai fait. Elle est revenue pour me dire que ses vœux étaient exaucés. Elle est revenue une troisième fois pour me parler de sa maladie. Pour toute réponse, je lui ai fait savoir que je ne suis pas médecin. Qu’elle n’a qu’à aller voir des spécialistes’’, a-t-il ajouté. Avant de faire une remarque surprenante : ‘’Je ne suis pas l’auteur de la grossesse, peut-être que ce sont les esprits surnaturels. Qui sait ?’’

Pour sa part, le parquet a requis l’application de la loi. L’avocat de la défense a demandé la relaxe pure et simple de son client. Soutenant que si la partie civile n’a pas répondu à la convocation, c’est parce qu’elle n’a pas d’arguments valables. ‘’Les faits ne sont pas établis. Mieux, le certificat médical a révélé une déchirure hyménale ancienne’’, a dit la robe noire. Il a été entendu, car rendant sa décision, le juge a renvoyé des fins de la poursuite le Gambien Thierno Barry.

enqueteplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.