SG ministère de la communication-Concession État/Excaf : « Nous veillerons à ce que cette situation soit clarifiée avant 2020 »
Par le biais du Secrétaire général du ministère de la communication, l’Etat du Sénégal va revoir le contrat de concession le liant avec Excaf en ce qui concerne la convention de concession de service public de l’audiovisuel.
Un forum national sur la télédiffusion au Sénégal a réuni ce matin des acteurs du secteur pour discuter des impacts et enjeux de la transition numérique dans le secteur de l’audiovisuel au Sénégal. Une occasion d’évoquer le cas Excaf détenteur de la Convention de concession de service public de l’audiovisuel. Une concession qui a connu beaucoup de couacs. C’est ainsi que Birane Niang, Secrétaire Général du ministère de la communication est revenu sur les rapports entre Excaf et l’opérateur de diffusion exclusif TDS SA. Selon lui, la situation juridique devrait connaitre un épilogue qui devrait réjouir les deux parties, mais il a promis aussi une clarification de la situation avant l’arrivée du terme du contrat.
Assane SEYE-Senegal7