Shakira, la célèbre chanteuse et icône mondiale, a réussi à éviter un procès pour fraude fiscale en Espagne à la fin de l’année dernière en acceptant de payer une amende substantielle. Le parquet espagnol a annoncé mercredi qu’il demandait le classement des poursuites contre la star colombienne, déclarant qu’il n’existait pas suffisamment d’indices pour justifier une action judiciaire.
La procédure faisait suite à une enquête sur les activités fiscales de Shakira pour l’année 2018. En août dernier, dans le cadre de cette procédure, Shakira avait versé pas moins de 6,6 millions d’euros afin de régulariser sa situation selon bfm.tv. Ce paiement massif a été perçu comme une tentative de résoudre les problèmes fiscaux qui auraient pu potentiellement lui causer des ennuis juridiques.
Communiqué
Dans un communiqué officiel, le parquet a déclaré :
« Le parquet considère qu’il n’y a pas d’indices suffisants à l’encontre de l’artiste colombienne ». Cette décision de classement des poursuites représente une issue favorable pour Shakira, qui a ainsi évité un long et coûteux procès ainsi que les répercussions potentielles sur sa carrière et sa réputation
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.