Le fondateur du think-thank Afrikajom Center, Alioune Tine, s’est invité au débat sur l’éventuelle candidature de l’ancien président Macky Sall au poste de secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (Onu).
« Macky Sall est un ancien président qui maitre de son destin. S’il veut être secrétaire général des Nations unies, il semble qu’il est déjà sur cette lancée. A y regarder des près, ceux qui étaient présents lors de la présentation de son livre l’Afrique au cœur : Ban Ki Moom, Moussa Faky etc […]« , a-t-il d’emblée déclaré dans une interview accordée à Senegal7 Tv.
« Macky Sall veut jouer un rôle international »
De toute façon, ajoute-t-il, Macky Sall veut jouer un rôle international et cherche également une reconnaissance internationale. « Il est sur cette voie. Et il est libre de le chercher« , affirme le défenseur des droits de l’homme.
Lire aussi : Éventuelle candidature de Macky Sall à l’ONU : Ndiaga Sylla réagit !
Secrétaire tournant
Et de préciser que le secrétariat général de l’Onu tourne. « Et d’après mes informations, il semble que c’est autour de l’Amérique Latine et des Caraibes d’assurer le poste de secrétaire général de l’Onu« , a-t-il notamment martelé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.