L'Actualité en Temps Réel

« …Si Sonko refuse de venir répondre, cela entraînera la rupture… » : Me Clédor Ly

Une information qui pourrait changer le cours de ce feuilleton judiciaire opposant le leader du Pastef à la dame Adji Sarr qui l’accuse de viol. Le conseil du mis en cause représenté par Me.Ciré Clédor Ly a donné l’assurance de la présence de Sonko à la prochaine comparution si un report de lui était accordé. La robe noire sollicite alors le tribunal de renvoyer l’audience pour lui permettre de faire venir Ousmane Sonko.
« Ousmane Sonko viendra comparaître », a-t-il soutenu, ajoutant qu’un refus de son client de donner suite à sa requête engendrerait la  rupture du cordon entre lui et son conseil.

 

Dans la foulée, Me Clédor Ly a également annoncé  qu’il se rendrait également à Ziguinchor ce jour, très certainement pour discuter de la situation avec Sonko. Il a aussi déclaré que<< des personnalités s’activent pour que Ousmane Sonko vienne répondre au tribunal>>
In fine, l’avocat propose un délai de quinze jours pour reporter l’audience, afin de permettre à toutes les parties de se préparer et d’assurer une présence effective à la prochaine convocation au temple de Thémis. L’épilogue de ce procès reste donc suspendu à ce projet de report.

Comments are closed.