Le quiproquo entre l’avocat Juan Branco et l’État du Sénégal est loin de connaitre son épilogue. Réponse du berger à la bergère, l’avocat n’a tardé à apporter une réplique aux propos des ministres en point de presse hier : << Le ministre de a justice du Sénégal a tenté de nous répondre dans le cadre d’une conférence de presse gouvernementale.
Cette tentative, vouée à l’échec, n’a pas prospéré. Les éléments recueillis, accablants, seront bientôt exposés. Qu’ils s’attendent à de lourdes difficultés >> menace l’avocat français. En effet, lors de ce point de presse, les membres du gouvernement ont battu en touche les accusations de Juan Branco parlant même de »fanfaronnade » .
L’avocat du leader du Pastef a menacé de saisir les juridictions internationales comme la CPI pour juger le Sénégal. Le gouvernement ne semble être ébranlé par ce fait à l’en croire les propos du ministre des forces armées ,Me. Sidiki Kaba << On a entendu dire aussi, d’une façon récurrente, que l’Etat du Sénégal, ses plus hautes autorités et ses forces de défense et de sécurité (FDS) vont être déférés devant la Cour pénale internationale, c’est de la fanfaronnade >> a t-il déclaré.
A LIRE AUSSI : SIDIKI KABA SUR LE MEURTRE DE TAMSIR SANÉ : »LES AUTEURS SERONT TRAQUÉS, DÉBUSQUÉS, ARRÊTÉS ET PUNIS »
Sara Jupiter-Senegal7
Comments are closed.