L'Actualité en Temps Réel

Signalement du Quai d’Orsay contre Juan Branco : Le Parquet de Paris classe l’affaire sans suite

L’affaire du signalement du ministère des Affaires étrangères de la France contre l’avocat Juan Branco concernant la révélation de l’identité de fonctionnaires de l’ambassade de France au Sénégal est classée sans suite.

Le parquet de Paris a filé l’information à l’Agence France-Presse reprise par le journal Le Monde.

Le Quai d’Orsay avait annoncé le 13 juillet dernier avoir signalé à la justice la publication par Juan Branco des noms de plusieurs agents en poste dans le pays d’Afrique de l’Ouest, ainsi que leur numéro de téléphone, adresses mail et numéro de matricule.

Après analyse, le parquet a estimé que « l’infraction de divulgation d’informations personnelles permettant d’identifier ou de localiser une personne et exposant à un risque direct d’atteinte à la personne ou aux biens n’apparaissant pas suffisamment caractérisée ».

Lire aussi : POURSUITES JUDICIAIRES : ME JUAN BRANCO CHAMBRE MACKY ET MACRON

Juan Branco est visé par un mandat d’arrêt international depuis le 14 juillet pour « crimes et délits » liés aux troubles dans l’affaire Ousmane Sonko a pourtant été aperçu, ce dimanche 30 juillet, à Dakar, lors d’une conférence de presse des avocats du leader de Pastef.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.