Un singe pénètre dans une centrale électrique en Zambie et coupe le courant d’une région entière

0

La ville de Livingstone et ses alentours, dans le sud de la Zambie, a subi une coupure d’électricité durant près de six heures dimanche.. La faute à un babouin qui a quitté tranquillement le zoo du coin pour aller squatter une centrale électrique.

À l’été 2016, un singe avait déjà foutu un sacré bazar au Kenya après avoir déclenché une coupure d’électricité dans tout le pays. Cette année, l’un de ses cousins vient de récidiver… en Zambie.

Près des chutes Victoria, dans le sud de la Zambie, 50 000 personnes sont restées privées d’électricité pendant près de six heures, dimanche 16 juillet, rapporte NewsWeek. L’origine de la coupure déclenchée tôt le matin a rapidement été identifiée : un babouin s’est échappé du zoo de la ville et est allé fouiner du côté des machines de haute tension d’une centrale électrique.

« Le babouin a manipulé la station A et les machines B3 et B5 de notre centrale électrique », a expliqué à une radio locale Henri Kapata, responsable de la compagnie nationale d’électricité ZESCO.

(Avec France 24)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.