Le Front démocratique et social de résistance nationale (Frn) compte braver l’interdit du préfet de la ville de Dakar. Ce, dans le cadre de leur sit-in pour exiger entres autres la confirmation des candidatures déjà annoncées de Karim Meissa Wade, Khalifa Ababacar Sall, la mise en place d’une autorité indépendante pour organiser les élections, l’accès au fichier électoral pour tous, le retrait de la loi sur les parrainages, la distribution des cartes d’électeurs aux ayants droit, la libération des prisonniers politiques.
Les signaux sont rouges pour cette journée de mardi. Entre le Frn et le préfet de Dakar Alioune Badara Samb, il risque d’y avoir du grabuge. L’opposition qui voulait tenir un sit-in devant le ministère de l’intérieur, s’est heurtée au refus de l’administration territoriale.
#kebetu | Sit-in devant le ministère de l’intérieur: L’opposition défie le Préfet de Dakar Le Préfet de Dakar a interdit le sit-in du Front de résistance nationale (FRN) de l’opposition, prévu aujourd’hui, dans l’après-midi devant le… | #senegal https://t.co/sXv1a2fvhT pic.twitter.com/B6NzOYlP7G
— leralpointnet (@leralpointnet) 4 septembre 2018
« Le Frn a été informé d’un arrêté illégal et anticonstitutionnaliste du préfet de Dakar interdisant un rassemblement pacifique devant le ministère de l’intérieur ce mardi 4 septembre 2018, disent-ils dans un communiqué. Le Frn maintient sa décision d’organiser cette manifestation. Etant donné que les dernières manifestations de l’opposition ayant regroupé au moins une centaine de milliers de citoyens se déroulées sans aucun incident, l’opposition tient le gouvernement comme responsable de tout incident qui se sera produit » a appris l’Observateur.
A noter que, sauf cas de force majeure, le sit-in aura lieu à la place Washington cet après-midi.
Birama THIOR / Senegal7