lonase bet

Sitor Ndour acquitté – Me El Hadji Diouf jubile : « On a voulu s’enrichir, lui réclamer de l’argent… »

Sitor Ndour a été acquitté ce mercredi 19 avril au bénéfice du doute après plusieurs mois en prison. La partie civile se dit déçue en pense que la justice s’est lourdement trompée. Elle compte interjeter appel. Les avocats de Sitor Ndour s’attendaient à cette décision car pour eux la famille de la plaignante voulait juste soutirer à leur client.

Me Ndeye Fatou Touré est dans tous ses états à la suite du verdict rendu sur l’affaire de viol présumé impliquant Sitor Ndour. « C’est une partie civile, une victime qui est en état de choc et qui n’a pas reçu justice et pour laquelle la vérité n’a pas été déclaré par la justice qui prétend avoir un doute quant à la culpabilité de Monsieur Sitor Ndour. Il est évident que cette victime n’a pas été écouté et bien écouté par le tribunal de la Chambre Criminelle. Ce qu’elle a déclaré n’a pas été pris en considération. Mais fort heureusement, nous avons un double degré de juridiction« , a-t-elle notamment déclaré sur Rfm.

Le parquet va interjeter appel

Mais la partie civile compte interjeter appel. « Nous espérons que le parquet qui est aussi convaincu que la culpabilité de monsieur Sitor Ndour va interjeter appel également au même titre que nous. L’appel sera interjeter tout à l’heure et nous espérons que le parquet va nous suivre parce que absolument, la partie civile ne peut interjeter appel que sur les intérêts civils. C’est évident« , a détaillé la robe noire.

Lire aussi : ACQUITTEMENT DE SITOR NDOUR : LA PARTIE CIVILE VA INTERJETER APPEL

La défense se réjouit 

La défense n’est point surprise. Elle s’attendait à une telle décision. « Si vous étiez dans ce dossier, vous n’aurez jamais parler de viol. Il n’y a eu aucune trace de viol. Au contraire, il y a le besoin de s’enrichir sans cause. On a voulu s’enrichir, réclamer de l’argent à Sitor Ndour. Mais vous avez vu la fin; vous avez vu le verdict« , a argue.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.