Des cas de malades de la dengue ont bien été enregistrés dans la région de Saint-Louis. C’est ce qu’a révélé Abdourakhmane Traoré responsable du bureau régional de l’éducation et de l’information pour la sante au niveau de la région médicale de Saint-Louis .
Selon Abdourakhmane Traoré, le chef du service de l’éducation pour la santé, qui rencontrait la presse dans le cadre de la préparation de la célébration de la journée mondiale de lavage des mains organisée chaque année le 15 Octobre et dont la cérémonie officielle est prévue à Saint-Louis à Khar Yalla sur le site de recasement des sinistrés de l’avancée de la mer, il y a bien eu des cas de maladie de la dengue recensés dans la région. Il s’agit précise-t-il de six cas présumés dont trois ont été déclarés de la dengue mais qui ont été traités et guéris. A Saint-Louis également ajout-t-il un cas a été noté mais guéri, ce qui porte le nombre de cas confirmés et guéris à quatre. Selon M. Traoré, la dengue a toujours existé mais on n’en parlait pas parce qu’il y a toujours eu un très bon système de surveillance. Il a souligné que le système de surveillance mis en place par le ministère de la santé est d’une performance telle que tous les cas suspectés sont identifiés.
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)
Article précédent