Des cas de malades de la dengue ont bien été enregistrés dans la région de Saint-Louis. C’est ce qu’a révélé Abdourakhmane Traoré responsable du bureau régional de l’éducation et de l’information pour la sante au niveau de la région médicale de Saint-Louis .
Selon Abdourakhmane Traoré, le chef du service de l’éducation pour la santé, qui rencontrait la presse dans le cadre de la préparation de la célébration de la journée mondiale de lavage des mains organisée chaque année le 15 Octobre et dont la cérémonie officielle est prévue à Saint-Louis à Khar Yalla sur le site de recasement des sinistrés de l’avancée de la mer, il y a bien eu des cas de maladie de la dengue recensés dans la région. Il s’agit précise-t-il de six cas présumés dont trois ont été déclarés de la dengue mais qui ont été traités et guéris. A Saint-Louis également ajout-t-il un cas a été noté mais guéri, ce qui porte le nombre de cas confirmés et guéris à quatre. Selon M. Traoré, la dengue a toujours existé mais on n’en parlait pas parce qu’il y a toujours eu un très bon système de surveillance. Il a souligné que le système de surveillance mis en place par le ministère de la santé est d’une performance telle que tous les cas suspectés sont identifiés.
A CHAUD
- Loi interprétative : « L’opinion est largement favorable au retrait de cette proposition polémique », (MIK)
- Korité 2025 : Karim Wade adresse un message aux sénégalais et examine la situation du pays
- Korité : Diomaye appelle les chefs religieux à continuer à prier pour le pays
- Korité 2025 : Une seconde partie des musulmans du Sénégal célèbre la fête, ce lundi
- Korité : La communauté Mouride prie , ce lundi 31 mars
- Après l’Etat Pastefien : Alioune Tine dénonce l’hyper premier ministre, « toxique pour les institutions »
- Sénégal : La Coordination des musulmans fixe la date de l’Aïd El-Fitr, au dimanche 30 mars 2025
- Dernière minute : Le ministre de l’Intérieur lève la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte
- Recours en rétractation de l’Etat : « C’est un fake ! Aucune requête ne suspend l’exécution de la décision du juge », (Me Amadou Sall)
- La Cour suprême ouvre les frontières à Mansour Faye : L’État introduit un recours en rétractation
Article précédent