lonase bet

Situation délétère du pays : Le message émouvant de Matar Sylla

Invité devant le Jdd de ce jour, le journaliste et ancien directeur général de La Rts et de TV5 monde a adressé un message émouvant aux acteurs du landerneau politique national, notamment à l’endroit d’Ousmane Sonko et du Président de la république, Macky Sall. Voici in extenso la teneur de son message sur iRadio.

 

Le journaliste Matar Sylla s’est d’abord adressé à l’opposant Ousmane Sonko et ensuite au Président Sall : « A ses militants, à ses partisans, à ses avocats, à ses médecins, de lui demander de mettre fin à la grève de la faim qu’il observe. Au Chef de l’Etat, je lui demande de se mettre dans la posture du père de la Nation, d’être le père de la Nation, c’est la volonté de Dieu qui est là.

Je lui demande de protéger les uns et les autres, de punir quand il le faut. Le Sénégal a besoin de paix, de communion. Le Sénégal a besoin de se tourner vers des enjeux essentiels de développement. Que les solutions d’apaisement puissent être trouvées.

Que la main tendue ne soit jamais refermée et que l’on sorte véritablement de cette impasse .Les choses qui nous unissent sont autrement plus importantes que celles qui nous divisent.Ce ne sont pas  des ennemis.
Il y a des gens de qualité dans l’opposition et des gens de qualité dans le pouvoir. Il y a des gens de qualité qui ne sont ni dans l’opposition ni dans le pouvoir.

Essayons tous ensemble de discuter, de trouver des compromis sur la base de nos valeurs, sur la base des ressources sociaux que nous avons, en sachant également que nous sommes tous des croyants et que tôt ou tard, nous rendrons compte au bon Dieu.

C’est un appel du cœur que je lance. Il faut également arrêter les violences, les  casses car tout ce que nous cassons, c’est l’argent du contribuable .On ne peut pas prendre le pouvoir en cassant, a indiqué le journaliste Matar Sylla.

 

A LIRE AUSSI :   PÉTITION POUR LA LIBÉRATION DE SONKO : MATAR SYLLA L’INSCRIT DANS UNE DYNAMIQUE DE PAIX

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.